Anjous bus

Bannière

Horaires et itinéraires

Afficher toutes les réponses / Masquer toutes les réponses

fold faq Je ne connais pas les horaires de passage du car à l'arrêt que j'ai choisi. Où me renseigner ?

Les horaires sont consultables à partir du site internet www.anjoubus.fr, avec mention d’une date de validité ou de mise en place.

Attention, l’élève doit être présent au moins dix minutes avant l’horaire indiqué sur la fiche horaire.

fold faq Comment connaître précisément l’arrêt du car lorsque celui-ci se trouve dans un lieu-dit ?

Attention, tous les arrêts ne sont pas matérialisés par un poteau ou abri.

Pour connaître la localisation précise de l’arrêt, contacter le transporteur (information située en haut à droite de la fiche horaire).

fold faq L’arrêt de car est éloigné de mon domicile, et je souhaite effectuer une demande de création de point d’arrêt plus près de chez moi, comment procéder ?

ATTENTION : Les demandes doivent être faites après le 1er mai et avant le 21 juin de chaque année pour une mise en place ou réponse négative à la rentrée de septembre.
Pour les demandes effectuées après le 21 juin, mise en place ou réponse négative après les vacances de la Toussaint.
Pour les demandes après les vacances de la Toussaint, mise en place ou réponse négative au minimum 4 semaines après la demande initiale.

Ainsi, deux possibilités sont proposées aux usagers pour faire leur demande :

  1. par internet via le formulaire de demande de point de montée en ligne sur le site www.anjoubus.fr
  2. par courrier à envoyer à :
    CONSEIL GÉNÉRAL DE MAINE-ET-LOIRE
    Direction des Transports
    CS 94104
    49104  ANGERS CEDEX 9

En précisant tous les éléments à mentionner dans la demande qui sont nécessaires pour l’étude technique à savoir :

  • Nom, prénom et adresse de l’enfant
  • Nom, prénom et adresse de la personne responsable de l’enfant et son titre (père, mère, Famille d’Accueil…)
  • Nom et commune de l’établissement où l’enfant sera scolarisé
  • Le nom et la commune du point de montée demandé
  • La fréquence d’utilisation du transport (matin et soir, nombre de jours d’utilisation par semaine)

RAPPEL : Une demande de point de montée au transport scolaire ne vaut pas demande d’inscription au transport scolaire (voir rubrique inscription).

fold faq J'ai oublié un bien personnel dans le car (sac de sport, téléphone portable…), que dois-je faire ?

Auprès de la gare routière d’Angers au 0820.16.00.49, Cholet au 02.41.62.11.86 ou Saumur au 02.41.51.11.87 ou directement en prenant contact auprès du transporteur (information située sur les fiches horaires).

fold faq Lorsque je consulte les fiches horaires sur le site internet www.anjoubus.fr, je ne trouve pas mon circuit.

ATTENTION

  1. Avez-vous consulté la totalité de la fiche horaire ? En effet, Les fiches horaires comportent souvent plusieurs pages.
  2. Avez-vous bien choisi la commune de l’établissement scolaire et non la commune de domicile de votre enfant ? En effet, pour consulter les horaires des circuits, il faut choisir obligatoirement la commune de l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant et non votre commune de résidence.
fold faq Comment connaître les navettes scolaires desservant les établissements scolaires d’Angers, de Cholet et de Saumur ?

Contacter la gare routière d’Angers au 0820.16.00.49, de Cholet 02.41.62.11.86 au ou de Saumur au 02.41.51.11.87.

fold faq Je constate un dysfonctionnement répété (retard, avance sur l’horaire indiqué, pas suffisamment de places dans le véhicule…) sur le service de transport scolaire utilisé par mon enfant, à qui dois-je le signaler ?

Laissez votre message dans la rubrique « contact » du site Anjoubus. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. Votre message doit comporter la date et l’heure du dysfonctionnement, le numéro de service ou le trajet,  ainsi qu’un descriptif précis des faits.