Anjous bus

Bannière

Carte transport scolaire (autocar)

Afficher toutes les réponses / Masquer toutes les réponses

fold faq J'ai perdu ma carte, que dois-je faire ?

Une demande de duplicata doit être adressée par écrit , précisant le nom, prénom et établissement scolaire de l’enfant, à la direction des transports accompagnée d’un chèque de 7,50 euros libellé à l’ordre du Trésor public ainsi qu’une enveloppe timbrée à vos nom et adresse.

CONSEIL GÉNÉRAL DE MAINE-ET-LOIRE
Direction des Transports
CS 94104
49104  ANGERS CEDEX 9

fold faq Je n'ai pas encore reçu ma carte à la rentrée : que dois-je faire ?

Vous pouvez vérifier que l’édition des cartes de transport du secteur de scolarité de votre enfant ait bien été traitée en intégralité sur le site (anjoubus transport scolaire – actualités).

Dans le cas d’une nouvelle inscription sur le site anjoubus.fr, vous avez reçu, dans votre messagerie électronique, une carte provisoire à imprimer et remettre à votre enfant.

Dans le cas d’une nouvelle inscription par dossier papier, vous devez détacher la carte provisoire.

Dans le cas d’un renouvellement automatique, votre enfant doit présenter sa carte de transport de l’année scolaire précédente.

fold faq Mon enfant n’utilise plus les transports scolaires, que dois-je faire ?

Si votre enfant n’a pas ou plus l’utilité de sa carte de transport, elle doit être retournée immédiatement au Conseil général en indiquant le motif.

CONSEIL GÉNÉRAL DE MAINE-ET-LOIRE
Direction des Transports
CS 94104
49104  ANGERS CEDEX 9

Attention, vous restez redevable du trimestre commencé ou de l’intégralité du paiement si vous n’annulez pas l’inscription.

Rappel des périodes :

  • Trimestre 1 : de la rentrée à décembre inclus
  • Trimestre 2 : de janvier à mars inclus
  • Trimestre 3 : d’avril à la fin de l’année scolaire